Les points techniques de la Surélévation

Les étapes d’un projet de surélévation :

Etude de faisabilité

Il s’agit de la première étape obligatoire pour tout projet de surélévation. L’étude de faisabilité consiste à mesurer la potentialité de réalisation du projet.
Pour ce faire, nous allons étudier différents éléments :
- Le PLU de votre commune. Il s’agit du document fixant les règles d’urbanisme dans votre commune. Grâce à l’étude du PLU, nous pourrons statuer sur la faisabilité juridique de votre projet.
- La structure de votre Bâtiment. Il est aussi nécessaire de réaliser dès le début du projet une étude structure, pour déterminer les capacités porteuses du bâtiment qui va être surélevé. L’étude structure est un élément clé d’un projet de surélévation. Elle doit être réalisée par un bureau d’étude indépendant et assuré pour sa mission.
- Le sol. Combinée au calcul structure elle permettra de déterminer la capacité porteuse du bâtiment existant et éventuellement de préconiser les travaux de renfort de la structure de l’ouvrage (longrine, reprise des semelles, renforts de structure, fondations, etc.) en fonction des différents niveaux de surcharge de la surélévation.

Avant projet détaillé - Estimatif

L’avant projet détaillé permet d’affiner les esquisses du projet. le projet est ensuite présenté au service instructeur de la mairie.
Cette consultation permet d’obtenir un accord de principe sur la faisabilité de l’opération avant même le dépôt du dossier de permis de construire.
Un estimatif du montant des travaux est réalisé pour valider la faisabilité économique de l’opération

Dépôt du dossier de permis de construire

Le dossier de permis de construire et déposé en mairie. Pendant l’instruction, Arcade Studio est la disposition du maître d’ouvrage et de l’administration pour toute demande concernant le projet.
Préparation des pièces du dossier de consultation des entreprises.
Réalisation du planning de chantier Consultation des Bureaux d’études techniques de l’équipe de maîtrise d’oeuvre (Fluides, CVC, électricité, structure, acoustique)

Passe chantier - suivi des travaux

Direction des travaux en phase chantier
Ordonnancement, pilotage et coordination des opérations.
Réception des travaux
Constitution des dossiers d’ouvrages exécutés
Attestation de fin de travaux.

Close

Contact Us

Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Maecenas mollis interdum!

Subscribe error, please review your email address.

Close

You're now subscribed, thank you!

Close

There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

Close

Your message has been sent. We'll get back to you soon!

Close